Debout Les Pauvres

Ensemble formons un collectif citoyenneté afin de réagir au sacage du pays mené par une politique qui oublie que la richesse accumulée par des années de travaux, ne peut se faire sans nous, prenons en main notre destin et refusons l'ineluctable.

19 janvier 2010

Pourqoi le parti socialiste va gagner les régionales et 2012

Pourquoi le parti socialiste va gagner les régionales et 2012
Lorsque j'entends des gens de gauche essayer de venir à bout du parti socialiste, objectivement je ne comprends pas bien les raisons de ce mépris. Avec les éléments que la rationalité impose, il ne m'est pas possible de comprendre cette volonté destructrice.
En revanche, Le mépris porté à ce parti, par ces personnes, doit certainement être proportionnel à leurs engagements passés. Ils en attendaient peut être des récompenses, allez savoir! Alors ils sabotent aujourd'hui ce qu'ils ont adoré hier mais en attendant peut être secrètement un sauveur...qui ne viendra pourtant jamais.
Ceux-ci ont très certainement porté trop fort les idées de progrès social que le parti socialiste véhicule toujours malgré le manque de clarté de sa dialectique actuelle. Personnellement je vois ce parti comme une fédération d'idées dont certaines seront reprise suivant les conditions politiques du moment...mais encore faut il avoir l'opportunité de les placer! En gros il faut d'abord gagner, et ensuite décider. Ne pas se bâillonner l'esprit d'oukases internes devrait être un des leitmotiv de ce parti.
Les idées sous-tendues par le parti socialiste sont pourtant simples: donner quelques chances supplémentaires aux enfants qui n'ont pas tiré la bonne carte à la naissance. Le parti socialiste a ses dirigeants..soit..mais nous sommes nous les militants les tenanciers de ses prochaines victoires.
Aux régionales, certains esprits retords trouveront les arguments pour démontrer que le parti socialiste s'est pris une énorme veste, oubliant déjà que la gauche gère actuellement toutes les régions sauf deux. pour ma part ,c’est deux de trop pour la droite.
Je conseille donc à ces personnes auto-destructrices, un bonne psychanalyse afin de cerner les raisons qui les poussent à vilipender ce qu'ils ont adoré par dessus tout auparavant. Leurs vies s'en trouvera vraisemblablement améliorée.
La droite, dont les arguments sont distribués par presque tous les médias, se gausse de nous. Alors messieurs un peu de dignité envers nous-même, ce que nous défendons est un idéal bien au delà de nos simples mesquineries quotidiennes. Re-lisez Camus bordel et Aragon, vous verrez que l'écume de vos mots (maux ?) ne sont que les postillons d'un mouvement historique. Laissons-nous aller à ce mouvement de fond, dont vos brimades internes ne sont que les embruns, pour communier avec la commune et psalmodier avec Raimbaud.
A vous chers collègues blogueurs de gauche: certaines fois, un simple silence vaut mieux qu'un billet ravageur qui entretient une polémique inutile. N'oublions pas une chose, il n'existe qu'un seul objectif: Gagner 2012. Et peu importe avec qui, et peu importe avec quel parti ! nos idées nous dépassent de toute façon. Seule cette dynamique mérite de danser sur nos esprits respectifs. Tous le reste ne sont que réflexes pavloviens que je laisse volontiers à Frédéric Lefevre. Ce triste sire me lèchera sans doute les bottes demain, il me restera donc l'unique bonheur de tirer la chasse d'eau et de le regarder tournoyer emmerdé d'un G.W Bush répétant jusqu'en enfer: "je n'ai pas été formé pour ça".
Un peu de retenue messieurs et mesdames. Pensez à ceux qui vont ont précédé et dont la mémoire est souvent profanée. Les Jaurès, Aragon, Sartre, Mitterrand, Proudhon, les résistants communistes assassinés mais également les Raimbaud etc... Et tous ceux dont l'asservissement social et/ou intellectuel ne leur permet pas de prendre conscience de ce qui les broit. Le monde est comme avant ne le perdons as de vue, la pollution en plus. Les inégalités du point de vue mondial sont épouvantables. Un simple respect de cet état de fait nous suffit à respecter nos idéaux.
Alors messieurs, je vous demande juste d'avoir le cran de gagner en 2012 parce qu'une défaite est tout simplement inenvisageable pour paraphraser une célèbre formule du film Appollo XIII. J'espère que vous tiendrez bon, car pour ma part je ne lâcherai rien.

Je suis fier d'être socialiste et j'espère que c'est la même chose pour vous
Cordialement
Raymond Hottin

Posté par deboutpauvres à 20:35 - Elections - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire