Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Debout Les Pauvres
16 mars 2010

POURQUOI VOTER DIMANCHE

Bonsoir
Salut Monsieur Ferrat
Je tiens à rendre hommage à ce grand poète,, militant infatigable contre toutes les formes de racisme et pour les droits de l’homme.
Du devoir de mémoire de la déportation chanté dans « Nuit et brouillard » : « Personne n’est de taille à pouvoir m’arrêter, je twisterai les mots s’il fallait les twister, pour qu’un jour les enfants sachent qui vous étiez » à son combat pour la paix, pour la femme, pour les droits humains, Jean Ferrat a été un compagnon de route de tous les combats du peuple
Aujourd’hui, à l’heure où la parole raciste se libère jusqu’au plus haut niveau de l’Etat, la voix de Jean Ferrat continuera de raisonner pour interpeller les consciences. Il y a urgence à faire de son combat contre le racisme la priorité, c’est le meilleur hommage que l’on puisse lui rendre
C' était un poète et un chanteur magnifique de talent mais aussi d'humanité. Lui n'avait jamais renoncé à un idéal de société, celui du partage et d'une vie meilleure pour les plus pauvres d'entre nous. La moitié des français qui ne sont pas allés voter feraient bien d'en prendre de la graine car c'est grâce à des êtres humains comme lui que nous avons acquis les avancées sociales dont nous bénéficions aujourd'hui. Jean Ferrat était un exemple pour les gens qui comme moi refusent la fatalité et qui pensent que c'est en se battant et en allant voter que l'on fait avancer une société. Pour rien au monde, je ne laisserai qui que ce soit choisir à ma place en m'abstenant d'aller voter
Pour sa mémoire votons Dimanche pour la gauche unie
Cordialement
Raymond Hottin

Publicité
Commentaires
Debout Les Pauvres
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité