Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Debout Les Pauvres
20 avril 2010

Adieu ma belle retraite

Bonsoir
Ils sont légions les "vieux naïfs" dans notre république, touchants, transparents. Labellisés par hasard, ils se croisent et se recroisent sans jamais se reconnaître, tant ils sont absorbés par leurs dernières mais tenaces chimères ! La "Fed. Des Cocus de la République" les rassemblaient mais il semble bien que cette sympathique association ait été dissoute. Pourquoi ? Par qui ? Alors voila que ces charmants petits vieux, nos frères, ont gagné à ce petit jeu une nouvelle appellation, certes plus convenable, plus nuancée aussi, qui n’empêche nullement la réapparition d’anciennes pratiques à l’ombre de cette nouvelle formule qui sent bon la quiétude !

Et pourtant ils ne baignent pas tous dans l’opulence nos "Vieux de France" loin s’en faut !

C’est de 65 ans à 100 ans et plus que nos vieux retraités se retrouvent dans des situations matérielles bien contrastées, quant à la santé elle n’est pas, non plus, toujours florissante ! Il n’est donc pas facile de les mettre tous dans un même panier ! Les mieux lotis sont aussi les moins nombreux mais ils supportent aussi mal que les autres de voir diminuer leur pouvoir d’achat année après année...

Comparés aux pauvres vieux qui vivent dans des conditions épouvantables, la situation des seniors les mieux lotis ne semble pas trop alarmante ! Mais un autre élément, important, fait monter la rancœur et joue également un rôle non négligeable dans l’apparition d’une sorte de désespoir. C’est le sentiment d’avoir été complètement floué par le Président ! Certains de nos vieux déshérités avaient cru au "miracle ". Aujourd’hui ils comprennent que rien ne changera pour eux puisque "les caisses sont vides"et que pour eux "travaillez plus pour gagner plus" cela sonne particulièrement creux ! Arrivés au bord du désespoir ils assistent hagards a un festival incroyable donné par un homme qu’ils ne reconnaissent pas. Un saltimbanque de type nouveau riche aux amis généreux mais pas rassurants.

Aujourd’hui les nouvelles franchises médicales freinent un peu plus l’accès aux soins. Demain un autre pan des acquis sociaux tombera sans que l’opposition ne se manifeste sérieusement ! L’avenir est donc particulièrement sombre pour les plus faibles et il semble clair que le libéralisme sauvage ne fera pas de cadeaux. Il est donc normal que le plus grand nombre de ses défavorisés soient pessimiste ! Lorsque le petit peuple de France assiste à l’abandon de toutes les avancées obtenues à la suite de longues luttes menées par les parents, grands-parents et autres ancêtres, face à des patrons de droit divin ou à des polytechniciens, énarques tout aussi compréhensifs ! Tous ces retournements de vestes opérés par les anciens chouchous du pouvoir socialiste qui participent aujourd’hui à la mise à bas de la France sociale ne peut pas enthousiasmer le petit peuple de France ! En réalité, il ne s’agit pas simplement d’ouverture mais sans doute d’un évènement bien plus grave !

Alors même si je n’ignore pas que dans sa grande majorité les vieux de France sont non violents je ne peux pas croire qu’ils assisteront au plus grand hold-up du siècle sans broncher !

Nous devons encore espérer car la France et le peuple de France en ont vécu ensemble bien d’autres épisodes tout aussi délicats et la démocratie a jusqu’à ce jour survécu
Cordialement
Raymond Hottin

Publicité
Commentaires
Debout Les Pauvres
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité