Debout Les Pauvres

Ensemble formons un collectif citoyenneté afin de réagir au sacage du pays mené par une politique qui oublie que la richesse accumulée par des années de travaux, ne peut se faire sans nous, prenons en main notre destin et refusons l'ineluctable.

03 mai 2010

REVEILLEZ VOUS

Bonjour
Manifs du Ier Mai
1er mai 2010 Dommage, dommage...

Une participation vraiment décevante pour cette manifestation du 1er mai .des cortèges au ralenti afin de donner l'illusion du temps...

On trouvera toujours de mauvaises raisons (à défaut d'en avoir de bonnes) pour expliquer cette désaffection : Week end, fin de vacances, météo...., En vérité , nos concitoyens, à en croire un mini sondage juge à une large majorité, inutile de se déplacer pour aller manifester !

Peut être aussi ne croit-il pas en la capacité perfide de notre gouvernement de revenir sur un acquis social aussi énorme !

Dommage, dommage... car cette faible participation, pour ne pas dire ce désintérêt, renforce évidemment le gouvernement dans ses positions lors de sa "concertation" avec les syndicats et les partis d'opposition !

Souhaitons que nos concitoyens se réveillent avant qu'il ne soit trop tard ! Que deviendront ceux qui à 57 ans, se feront exclure du travail... tout en devant encore cotiser au moins 5 ou 6 ans ? pour bénéficier d'une petite retraite ?

Vous me direz "c'est déjà comme ca aujourd'hui" ! Oui, et ce sera pire demain ! parce que la douleur de l'exclusion (du travail) et la faiblesse du montant des pensions seront plus forte et plus longue !

Alors, partis politiques, associations, syndicats... Réveillez-vous ! Mobilisez ! Communiquez... C'est votre rôle, votre mission, votre devoir.

Soyez s'il vous plait à la hauteur des enjeux d'aujourd'hui ! à la hauteur de vos obligations. Réveillez-vous et réveillez vos concitoyens !

Car personne ne reviendra sur cette réforme des retraites, une fois qu'elle sera votée ! Certains se disent... "en 2012 un gouvernement de gauche et hop, loi abrogée..." Big mistake ! Le sale boulot fait... contentera droite et gauche !

C'est donc maintenant qu'il faut faire barrage, faire des contre propositions, faire entendre une autre voix !

Notons toutefois, ,que beaucoup d'élus socialiste ont fait le déplacement" Au moins y'en a-t-il un qui travaille !
Cordialement
Raymond Hottin

Posté par deboutpauvres à 13:33 - Manifestations - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire