Debout Les Pauvres

Ensemble formons un collectif citoyenneté afin de réagir au sacage du pays mené par une politique qui oublie que la richesse accumulée par des années de travaux, ne peut se faire sans nous, prenons en main notre destin et refusons l'ineluctable.

07 juin 2010

« DEBOUT »et rejoignez notre collectif

« Je vais vous demander maintenant de bien vouloir vous lever tous et toutes »

Nous venons de nous mettre debout comme vous, pour afficher notre engagement de lutter contre la pauvreté et les inégalités. Nous sommes debout car pour nous, dans un monde où chaque jour, il meurt 50 000 personnes victimes de l’extrême pauvreté et où le fossé entre les riches et les pauvres s’élargit, il ne saurait plus y avoir d’excuses. Nous sommes debout car nous voulons que nos dirigeants tiennent leurs promesses d’accomplir les Objectifs du Millénaire pour le développement – et pour leur demander de les dépasser. Unis et solidaires , nous MANIFESTONS et disons :

« Aux dirigeants des pays riches – Nous vous conjurons de tenir vos promesses concernant la pauvreté – annulation de la dette, augmentation de l’aide en quantité et en qualité, justice commerciale et égalité hommes-femmes.
Aux dirigeants des pays plus pauvres – Considérez que votre responsabilité première est de sauver les vies de vos concitoyens les plus pauvres. Nous vous demandons de lutter contre les inégalités, de rendre des comptes à vos populations, de gouverner de façon équitable et juste, de combattre la corruption et de respecter les droits de la personne. »

C’est tous les jours que nous serons debout et que nous manifesterons contre la pauvreté. Nous allons continuer à combattre la pauvreté et les inégalités et à demander à nos dirigeants de tenir leurs promesses. Nous ne demandons pas la charité, nous demandons la justice. Nous aimerions être  des millions à être solidaires et à dire : plus d’excuses - mettez fin à la pauvreté sans attendre. Abolissons la pauvreté

Raymond et Didier

Posté par deboutpauvres à 18:48 - Collectif - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire