Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Debout Les Pauvres
12 juin 2010

Un jour peut être

Le souffle d'un instant
Et le glas sonna
Voici gisent les corps de partout
Des corps sans tetes

Et des sourires partirent des bourreaux
Heureux, qui se réjouissent
En contemplant leur besognent

Et des larmes coulèrent du peuple
Malheureux, qui se morfond
En enterrant ces cadavres

Et le glas sonna
Voici les bourreaux qui pleurnichent
Assis devant le tribunal du peuple
Tetes baissees, demandent le pardon
Et le peuple qui cria et scanda
A mort a mort
Car voici venu le jour de la justice
La revolte est source d'espoir
Voila le spectacle qu'offre la vie sur terre

Publicité
Commentaires
R
Chers(es) camarades cette petite poésie ,pour vous dire que rien n'est perdu <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Tu as peur de moi, bourgeois<br /> Ton pire cauchemar, c'est moi<br /> Tu as raison de t'inquiéter bourgeois<br /> Je suis celui qui ne pardonne pas<br /> <br /> Tu as cru me contrôler bourgeois<br /> Tu as voulu m'exploiter bourgeois<br /> Tu as voulu m'humilier bourgeois<br /> Je ne te le pardonne pas<br /> <br /> Tu m'as voulu ouvrier et docile bourgeois<br /> Tu m'as aussi voulu chômeur et précaire bourgeois<br /> Tu m'as voulu jeune et Karchérisé bourgeois<br /> Je ne te le pardonne pas<br /> <br /> Tu m'as espéré divisé bourgeois<br /> Tu m'as espéré égoïste bourgeois<br /> Tu m'as espéré anesthésié par tes médias bourgeois<br /> Je ne te le pardonne pas<br /> <br /> Tu m'as espéré raciste et traitre à mes frères Roms bourgeois<br /> Tu m'as espéré traitre à ma classe bourgeois<br /> Tu m'as espéré dompté bourgeois<br /> Je ne te le pardonne pas<br /> <br /> Tu m'as reconnus bourgeois ?<br /> Tu as vu tous ces regards sur toi ?<br /> Ah, tu tremble et tu as froid<br /> Normal je suis celui qui ne pardonne pas<br /> <br /> Je suis le peuple qui vient prendre son du et son droit<br /> Je suis le peuple qui se lève pour te rappeler la loi<br /> Je suis la liberté et ton effroi<br /> Je suis celui qui de ton linceul, coud les draps<br /> <br /> Tu m'as donné pleins de noms pour m'exorciser<br /> Mais tu savais que ça arriverait, je suis en train de me lever<br /> <br /> et dans la rue tu vas encore me trouver bourgeois<br /> <br /> En 2012 je vais te virer bourgeois<br /> <br /> Fraternellement<br /> <br /> Raymond Hottin
Debout Les Pauvres
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité