Debout Les Pauvres

Ensemble formons un collectif citoyenneté afin de réagir au sacage du pays mené par une politique qui oublie que la richesse accumulée par des années de travaux, ne peut se faire sans nous, prenons en main notre destin et refusons l'ineluctable.

05 juillet 2010

Union Locale CGT de Dunkerque : Intersyndicale

Communiqué de l’intersyndicale du 5 juillet 2010

lundi 5 juillet 2010 par WebMaster

CGT - CFDT - CFTC- FO - FSU –SOLIDAIRES- UNSA

- Ces dernières semaines, les salariés du public et du privé, les demandeurs d’emploi, les jeunes et les retraités se sont mobilisés de plus en plus massivement sur les retraites, notamment le 24 juin 2010. Ils ont réaffirmé leur opposition au projet de réforme injuste et inacceptable du gouvernement, au report brutal des âges légaux à 62 et 67 ans qui pénalise particulièrement les salariés ayant commencé à travailler jeunes et ceux ayant eu des carrières chaotiques et incomplètes. Cette réforme n’apporte, par ailleurs, pas de réponse sur le plan de la pénibilité.

- Elle aggrave les inégalités entre les hommes et les femmes. Les organisations syndicales dénoncent la campagne médiatique précipitée du gouvernement qui travestit la réalité du projet. Cette réforme, une des plus dures d’Europe arrive dans une situation économique dégradée où le chômage est en hausse continue et touche plus fortement les jeunes et les seniors. Les politiques de rigueur se généralisent dans toute l’Europe en aggravant les inégalités et hypothèquent fortement toute reprise.

- Face au succès de la riposte dans le département avec plus de 42.000 manifestants dans les rues et tout particulièrement à Dunkerque avec 8.000 manifestants et des taux de grévistes plus importants que le 27 mai, des initiatives unitaires ont d’ores et déjà été arrêtées. Localement : les organisations syndicales CGT, CFDT, CFTC, FO, FSU, SOLIDAIRES, UNSA appellent tous les salariés du Privé et du Public, les privés d’emploi, les retraités et les jeunes à se rassembler à 15 heures place Jean Bart le 13 juillet 2010, jour du Conseil des ministres qui adoptera le projet de loi.

- Durant tout l’été, les organisations syndicales vont poursuivrent leur action tout au long du processus législatif de la réforme des retraites avec entre autre des demandes d’entrevues avec les députés et sénateurs du littoral.

- Elles décident d’une nouvelle journée nationale de grèves et de manifestations le 07 septembre 2010, au moment où s’ouvrira le débat parlementaire. Elles appellent tous les salariés du privé et du public, les demandeurs d’emploi, les jeunes et les retraités à construire ce jour une mobilisation d’ampleur.

Posté par deboutpauvres à 21:55 - UL CGT DUNKERQUE - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire