Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Debout Les Pauvres
22 octobre 2010

La lutte finale

CHERS(ES) CAMARADES

C'EST LA LUTTE FINALE

ce peuple régicide est debout et combat le système !

La classe des exploités est numériquement bien supérieure à la classe capitaliste, son unité dans sa diversité d’action est sa force. Des millions d’intelligences sont à l’oeuvre pour inventer un mouvement qui peut produire une révolution sociale, économique et politique.

Le peuple français est profondément républicain. Cela ne fait que quelques générations que ce peuple est allé jusqu’au régicide non seulement pour acter la condamnation d’une trahison de classe mais pour ancrer sa révolution dans une symbolique qui rayonne encore à travers l’Europe et le monde. Le peuple français aujourd’hui a la particularité d’être composé de millions de fils et filles d’ex-colonisés, c’est une nation à la fois veille et jeune, renouvelée dans sa diversité mais restant attachée aux valeurs de notre Grande Révolution. Cette richesse est essentielle au nouveau combat de classe que nous vivons.

J’ai pu constaté autour de moi à quel point le mouvement était populaire. Des gens que je ne connaissais pas hier m’ont dit qu’ils attendaient ce mouvement depuis longtemps et une forme de complicité instinctive s’installe immédiatement comme si nous nous sentions ensemble responsables de tenir et d’amplifier encore le mouvement !

La fraternité va jouer un rôle moteur entre tous les exploités, les solidarités déjà s’organisent pour que grévistes, manifestants et même ceux qui ne font pas grève mais qui soutiennent le mouvement puissent tenir bon et se rencontrer, dialoguer, agir ensemble. Argent, stock de nourriture et repas collectifs, tous moyens utiles aux déplacements et aux communications des citoyens en lutte sont en train d’être mis en commun pour que le mouvement tienne et s’amplifie. A l’égoïsme et le chacun pour soi du capitalisme, s’oppose dans la lutte la fraternité et la solidarité populaires !

Si ce mouvement se développe dans notre pays, nous pouvons par notre exemple aider les autres peuples d’Europe à s’insurger aussi et à condamner l’inique domination de classe qui n’a que trop duré.

Tous dans la rue

Bien fraternellement

Publicité
Commentaires
Debout Les Pauvres
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité