Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Debout Les Pauvres
29 octobre 2010

petite poésie ,pour vous dire que rien n'est perdu

Chers(es) camarades cette petite poésie ,pour vous dire que rien n'est perdu 

 

Tu as peur de moi, bourgeois
Ton pire cauchemar, c'est moi
Tu as raison de t'inquiéter bourgeois
Je suis celui qui ne pardonne pas

Tu as cru me contrôler bourgeois
Tu as voulu m'exploiter bourgeois
Tu as voulu m'humilier bourgeois
Je ne te le pardonne pas

Tu m'as voulu ouvrier et docile bourgeois
Tu m'as aussi voulu chômeur et précaire bourgeois
Tu m'as voulu jeune et Karchérisé bourgeois
Je ne te le pardonne pas

Tu m'as espéré divisé bourgeois
Tu m'as espéré égoïste bourgeois
Tu m'as espéré anesthésié par tes médias bourgeois
Je ne te le pardonne pas

Tu m'as espéré raciste et traitre à mes frères Roms bourgeois
Tu m'as espéré traitre à ma classe bourgeois
Tu m'as espéré dompté bourgeois
Je ne te le pardonne pas

Tu m'as reconnus bourgeois ?
Tu as vu tous ces regards sur toi ?
Ah, tu tremble et tu as froid
Normal je suis celui qui ne pardonne pas

Je suis le peuple qui vient prendre son du et son droit
Je suis le peuple qui se lève pour te rappeler la loi
Je suis la liberté et ton effroi
Je suis celui qui de ton linceul, coud les draps

Tu m'as donné pleins de noms pour m'exorciser
Mais tu savais que ça arriverait, je suis en train de me lever

et dans la rue tu vas encore me trouver bourgeois

En 2012 je vais te virer bourgeois

Fraternellement

Raymond Hottin

Publicité
Commentaires
Debout Les Pauvres
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité