Debout Les Pauvres

Ensemble formons un collectif citoyenneté afin de réagir au sacage du pays mené par une politique qui oublie que la richesse accumulée par des années de travaux, ne peut se faire sans nous, prenons en main notre destin et refusons l'ineluctable.

03 novembre 2010

Manifestation unitaire à Dunkerque le 6 Novembre

Chers(es) camarades

Communiqué union locale cgt Dunkerque

Samedi 6 novembre 2010 - Manifestation unitaire à Dunkerque 15 heure place Jean Bart

mercredi 3 novembre 2010 

Vous vous êtes déjà demandé :

Que puis je faire pour changer cela Certains salariés du littoral (raffineurs, cheminots, territoriaux, sidérurgistes, etc.) sont en grève reconductible pour certains depuis le mardi 12 octobre 2010. Pourquoi ?

Pour lutter, entre autre, contre la méthode utilisée par le gouvernement pour passer en force une réforme inégale et profondément injuste sur les modifications de nos régimes de retraite. Pour ne citer qu’un exemple parmi tant d’autres, la réquisition de grévistes dans les dépôts et les raffineries et l’appel aux CRS pour évacuer leurs camarades de lutte.

Tout simplement SCANDALEUX !!

L’Etat de droit se transforme progressivement en « Etat de Force » piétinant au passage un droit constitutionnel élémentaire des travailleurs, à savoir leur droit de grève.

Nous qui vivons « encore » sur les acquis que nos anciens ont gagnés par leurs luttes, qu’allons-nous laisser à nos générations futures ?

Rien n’est jamais inéluctable, pour exemple en 2006 : le CPE.

La grève, la pression du patron, les pertes de salaires, c’est dur pour tout le monde ! Mais il ne peut plus être question de compter sur les autres. Les pertes à venir seront bien plus pénibles à LA « DICTATURE » DU FOUQUET’S SE MET EN PLACE

Très nombreux nous disons Oui à une réforme juste, équitable, avec des efforts qui ne soient pas supportés surtout par les salariés. 70% des français soutiennent les mouvements de grèves reconductibles. C’est pour cela que l’interprofessionnelle CGT de Dunkerque appelle les salariés, les privés d’emplois, les retraités, la jeunesse étudiante / lycéenne à combattre cette réforme injuste des retraites, en entrant de suite en grève reconductible.

Une nouvelle journée de mobilisation, en plus des différentes actions menées sur le Dunkerquois :

Suite à .la 7ème journée nationale de grèves et manifestations du jeudi 28 octobre :

Samedi 6 novembre : 8ème journée de mobilisations et de manifestations avant la promulgation de la loi par le chef de l’Etat (15h Place Jean Bart à Dunkerque).

Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières.

Ensemble nous sommes si forts 
Bien fraternellement

Raymond Hottin

Posté par deboutpauvres à 20:03 - UL CGT DUNKERQUE - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

Poster un commentaire