Debout Les Pauvres

Ensemble formons un collectif citoyenneté afin de réagir au sacage du pays mené par une politique qui oublie que la richesse accumulée par des années de travaux, ne peut se faire sans nous, prenons en main notre destin et refusons l'ineluctable.

04 novembre 2010

Samedi 6 novembre 2010 manifestations unitaire 15 heures place Jean Bart

Chers(es) camarades

LE COMBAT CONTINUE...

jeudi 4 novembre 2010 

Samedi 6 novembre 2010 manifestations unitaire 15 heures place Jean Bart

Le projet de réforme de retraite, brutal, injuste et inefficace, imposé de force, est désapprouvé par la majorité des français. Le vote de la loi par la majorité Sarkozy ne la rend pas acceptable !

La mobilisation de ce jeudi 28 octobre a faibli à cause de l’enfumage médiatique et la désinfor¬mation du pouvoir et de ses médias. La réalité est toute autre et ce pouvoir est aux abois. Pour exemple les raffineries ne peuvent redémarrer normalement, faute de brut (matières premières) toujours bloqué dans les ports de Marseille et du Havre. Autre exemple, le plus gros dépôt de gaz de France est toujours lui aussi bloqué.

Preuve que le gouvernement craint l’extension du conflit, il vient d’exclure les marins de la réfor¬me des retraites, leur garantissant du même coup la reconnaissance de leur métier pénible et leur départ anticipé en retraite à 55 ans. C’est vrai que le blocage maritime des marchandises ajouté à celui du brut aurait de quoi faire frémir plus d’un gouvernement !

Aujourd’hui nous sommes confrontés à une réalité : la grève par procuration ça ne marche pas ! Si nous voulons inverser les choses et revenir à la fois sur l’anti-réforme des retraites Sarko/ Parisot, nous devons tous suivre l’exemple des cheminots et des raffineurs et nous engager dans le conflit : utilisons notre droit de grève... pendant que nous l’avons encore.

Partout déposons nos cahiers de revendications incluant le retrait de la loi, pour une vraie négociation de la réforme des retraites. Si nous ne défendons pas nos revendications ce sont celles de l’Etat Sarkozy qui vont prendre le dessus, lui qui travaille pour les marchés financiers, les assurances et le Medef... lui qui roule aussi pour le capital privé et en premier lieu celui de sa famille, Guillaume Sarkozy. A nous d’en décider !

...LE COMBAT DOIT S’AMPLIFIER

Ce que les médias ne vous disent pas - nous ne sommes pas seul dans la lutte - ouvraient le lien et le fichier ci-dessous

Bien fraternellement

Raymond Hottin

 

Posté par deboutpauvres à 20:00 - UL CGT DUNKERQUE - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

  • Continuons

    En effet, il est important de prendre en compte, que les grèves ne sont pas terminées, elles continuent mais ne sont plus médiatisées. l'information a tout va du remède inévitable proposé par le gouvernement n'a fais que grossir le mécontentement des français, jeunes et vieux, et la tête de notre pays s'en est rendu compte, en 2012 les français se rappelleront, de celui qui n'écoute pas tous les français, les urnes sont proches, et maintenant leur stratégie est la désinformation, la dé-médiatisation, voulant faire croire aux peuple que c'est fini, plus de pénurie, plus de gréve, tout est faux, cela continue et ce n'est pas prêt de s’arrêter, et cela ils le savent très bien, ne tombons pas dans le piège, car le bras de fer n'est pas fini, la seule chose qu'ils veulent faire c'est de nous affaiblir et de relâcher les muscles de notre bras pour le faire plier, eux n'ont pas faibli,
    Alors ne faiblissons pas et prouvons leur le contraire, nous sommes la et nous nous ferons entendre.....

    A demain, tous a la Manif

    Didier C

    Posté par Didier, 04 novembre 2010 à 20:30

Poster un commentaire