Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Debout Les Pauvres
25 novembre 2010

Communiqué de soutien de la Coordination nationale aux personnels de l’AP-HP

reso

L’avenir de l’AP-HP nous concerne toutes et tous !

Communiqué de la Coordination nationale des Comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité
Mis en ligne le 25 novembre 2010

Communiqué de soutien de la Coordination nationale aux personnels de l’AP-HP Assistance Publique-Hôpitaux deParis, qui une nouvelle fois le lundi 22 novembre, sont intervenus auprès du siège parisien.

Depuis des années l’accès au soin est devenu squelettique et de plus en plus coûteux et difficile pour les usagers, et de plus en plus dur à vivre et à gérer pour tous les personnels.

Partout en France, dans les secteurs ruraux et urbains, se multiplient les fusions et les suppression de services (maternités, chirurgie, cardiologie, urgences, réanimation, radiothérapie, centres IVG...), et une privatisation accélérée, et donc des suppressions d’emplois. Au nom d’une centralisation inhumaine, insécure, coûteuse... on multiplie les risques et les transferts et on détruit l’aménagement égalitaire du territoire.

D’abord les petites localités (établissements ruraux ou locaux), puis de plus en plus les grands centres. La sinistre loi HPST-BACHELOT-SARKOZY (dont nous demandons la suppression) accentue cette vision destructrice, capitaliste et autocratique de la santé, avec la mise en place des ARS - Agences Régionales de Santé (ou pour nous Agences de Régression Sanitaire), qui réduit le rôle des principaux intéressés (usagers, personnels et élus).

C’est au tour de l’AP-HP, le coeur du système sanitaire français, de connaître cette politique désastreuse qui se fait aux dépens d’une vision solidaire et égalitaire de la santé que nous défendons fermement.

La Coordination nationale soutient donc logiquement et totalement les actions en cours à l’AP-HP, dénonce une vision principalement comptable de notre santé, et revendique le maintien de toutes les structures de proximité.

Nous demandons instamment à ce que les représentants du personnel soient écoutés et entendus sur les restructurations prévues.

 

Publicité
Commentaires
Debout Les Pauvres
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité