Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Debout Les Pauvres
4 décembre 2010

Une antenne locale de résistance sociale a été créée sur Dunkerque et les environs.

Raymond Hottin anime Réso sur le Dunkerquois. DIDIER

Une antenne locale de résistance sociale a été créée sur Dunkerque et les environs.

Les responsables sont Raymond Hottin, membre du bureau national et Didier collé.

Tous deux adhèrent à un parti politique, mais sont aussi syndicalistes.

 

Qui sommes nous... 

 

Résistance Sociale (RÉSO) est une association loi 1901 créée en 2003

RÉSO souhaite rassembler les femmes et les hommes de progrès désireux d’agir dans le monde du travail pour sensibiliser l’ensemble des citoyens à la nécessité de la mise en œuvre d’une politique fondée sur la justice sociale, la défense et le développement des services publics, l’amélioration des conditions de vie et de travail et l’amplification des droits individuels et collectifs des salariés et de leurs familles.

Les fondateurs sont issus principalement du milieu syndical (CGT, FO, UNSA, Solidaires, CFTC et CFDT) et politique (MRC, PS, PCF, les Verts). Ils ont en commun leur engagement sincère.

En créant cette association ils souhaitent permettre la rencontre des cadres intermédiaires et des militants qui essaient d’œuvrer dans leurs organisations respectives, qu’elles soient syndicales, associatives ou politiques, à l’avènement d’une République sociale.

Nous avons trop vu, dans notre vie militante, des politiques mépriser les syndicalistes et vice-versa. Nous avons trop vu de personnes baisser les bras devant le rouleau compresseur libéral. Nous avons trop vu les logiques d’appareil ou d’organisation prendre le pas sur la raison et le fond du débat. Nous avons aussi, trop souvent vu, notre mépris des structures "concurrentes" être plus fort que la raison.

Nous ne sommes, bien sûr, pas d’accord sur tout. Mais nous sommes tous persuadés de la possibilité et de la nécessité de débattre dans le respect mutuel, sans enjeux de pouvoir ou d’appareil.

C’est ce lieu de débat qu’offre RÉSO.

Il n’y a pas de fatalité, la République sera sociale ou ne sera pas ! Jaurès 

RÉSO permet aux organisations syndicales, politiques ou associatives d’échanger et de débattre lors d’une rencontre annuelle intitulée "Vendémiaires" et par la publication mensuelle du bulletin "Résistance Sociale". RÉSO s’investit pour permettre l’unité effective des luttes. Ainsi nous participons activement à la Convergence Nationale des Collectifs de défense et de développement des services publics, au Collectif national contre les franchises médicales, au collectif "pas touche au Livret A" et au Comité national de mobilisation pour La Poste. RESO permet également la diffusion de l’actualité sociale et des luttes syndicales.

L'opinion publique est souvent une force politique, et cette force n'est prévue par aucune constitution.

 

 

Pour nous contacter…

 

Sur le site résistance sociale http://www.resistancesociale.fr/

 

Ou directement à :


 

Raymond Hottin

raychris88@gmail.com

Tél: 06 75 56 78 77

 

Didier Collé

d.colle@free.fr

Tél : 09 50 66 79 87


 

Publicité
Commentaires
Debout Les Pauvres
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité