Debout Les Pauvres

Ensemble formons un collectif citoyenneté afin de réagir au sacage du pays mené par une politique qui oublie que la richesse accumulée par des années de travaux, ne peut se faire sans nous, prenons en main notre destin et refusons l'ineluctable.

04 janvier 2011

Sarko a trouvé son nouveau porte parole Monsieur Valls

Chers(es) camarades Sarko a trouvé son nouveau porte parole
 Monsieur Valls
. La droite, c'est l'esclavagisme des peuples pour le confort des nantis ! Toutes les avancées sociales, toutes, portent le cachet de la gauche. Et les 35 heures en font partie ! Pourquoi Valls critique-t-il aujourd'hui ce qu'il a accepté en 1998 !
Valls est un aventureux qui se sent mal dans le PS. Alors qu'il s'en aille ! Bien peu de socialistes le regretteront.
Et s'il reste, tous se souviendront de lui en juin 2011 !
Ce n'est pas la zizanie au PS. Il n'y a qu'un type qui se croit autorisé à parler pour le PS en son entier. Sachez que si Valls veut, il peut changer de parti politique et adhérer à l'UMP s'il le désire.
Je pense qu'une partie du PS est encore à gauche même si Valls a le fameux surnom de "Sarkozy de gauche" comme si l'on peut être Sarkozy ou sarkozyste de gauche, car c'est totalement antinomique ! Passons aux choses sérieuses qui intéressent vraiment les Français 
L'ignorance de messieurs Valls et Copé est atterrante, il est vrai qu'ils ne savent pas ce que travailler signifie, quant aux sieurs Novelli et Longuet ils vont faire un stage d'un an comme caissier dans un hypermarché si bien sûr ils ont les compétences nécessaires, ils pourront se poser la question de l'utilité des allègements des charges, ils pourront comparer également le coût salarial en Allemagne et en France.
Valls Sarko même discours
Mais de qui se moque t-il ce Président des Fortunés en prétendant que le pouvoir d’achat des français a augmenté en 2010. Bien entendu, il se réfugie derrière l’INSEE qui publie une statistique honteuse qui prend en compte les revenus des plus riches, allons Monsieur le Président soyez sérieux.. Est-ce que cet indice prend en compte les augmentations de loyer par exemple, l’augmentation scandaleuse des frais de santé alors que les laboratoires s’en mettent plein les poches, etc, . Tout en reconnaissant sans vergogne qu’il existe des bas revenus, il n’a aucun scrupule à piocher dedans. Qu’est-ce que pour lui la valeur « travail » dont il parle tant, est-ce savoir gérer une fortune. Oui,la France a été la meilleure dans la traversée de la crise, mais la France a eu 100 fois plus de victimes du froid cet hiver que l’Allemagne et la misère noire touche même les travailleurs. Le bouclier fiscal a t-il empêché les délocalisations scandaleuses ? Pas de coup de pouce pour la France d’en bas en 2010, mais très gros coup de pouce fiscal pour la France d’en haut, celle qui ne nous veut que du bien (c’est le « pouce » qui le prétend), celle qui cache son trésor en Suisse, manœuvre « démasquée » à grand renfort de publicité par le gouvernement qui se garde bien cependant de dénoncer les mécanismes des paradis fiscaux mis en place par et au profit des grosses entreprises qui licencient à tour de bras en France (on peut même parler là de très gros coups de pouce), ogres modernes, qui engloutissent des dizaines de milliards d’euros au détriment du trésor public au profit du Grand Capital, scandale revigoré récemment par les médias. Nous nous sommes exprimés aux régionales même si l’on veut nous faire croire que « les régionales » ne reflètent pas l’opinion nationale. L’absence d’avertissement envers ce gouvernement serait gravissime pour les salariés et retraités.
Si déjà avant de s’en prendre aux augmentations qui seront chaque année de plus en plus basses, on se rendait compte enfin des dégâts qu’a fait pour le citoyen de base le passage à l’euro. Lorsque vous payez le café 1,30€ ( 8,52 frf contre 2,50 auparavant )vous vous rendez compte que les prix ont été multipliés par 3 dans l’indifférence générale.
Est-ce que votre salaire ou votre retraite a été multipliée par 3 en rapport ? NON !!! on l’a seulement pris en Frf et converti en euros en divisant le montant par la contrevaleur de l’euro. Ce n’est plus la multiplication mais la division des pains.
Actifs,chômeurs,jeunes et retraités, tout le monde dans la rue si on veut que çà bouge. Ce n'est pas la droite qui le fera pour nous
Nous le peuple n'accepterons jamais cette fatalité
La France d'en bas attends une vraie gauche ,avec de vrais propositions pour ces dix millions de nos concitoyens qui souffrent et qui risquent encore une fois de s'abstenir ou voter pour la diablesse qui arrive à grands pas
Amitiés Fraternités
Raymond Hottin et Didier Collé

Posté par deboutpauvres à 12:05 - Socialisme - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire