Debout Les Pauvres

Ensemble formons un collectif citoyenneté afin de réagir au sacage du pays mené par une politique qui oublie que la richesse accumulée par des années de travaux, ne peut se faire sans nous, prenons en main notre destin et refusons l'ineluctable.

18 janvier 2011

Aveuglement à propos de la Tunisie

 

Aveuglement à  propos de la Tunisie

 ET

Sous-estimation...

... de la maturité des Tunisiens, de la lassitude de Ben Ali, et surestimation de la "stabilité" du régime : probablement une myopie de dirigeant. Pourtant les observateurs connaisseurs fins de la Tunisie avaient indiqué que le régime était à bout de souffle. Faut lire la presse,

L’Occident avec ce qui se passe en Tunisie confirme que ce qui les intéresse n’est pas la démocratie mais la paix sociale pour pouvoir faire du tourisme à bon prix ; en général ils préfèrent des dictateurs avec des régimes corrompus pour pouvoir piller les richesses sans droit de regard des citoyens, cette politique met ces dictateurs au service de l’Occident mais le revers de la médaille c’est que l’Occident récolte la haine des peuples.
La vraie démocratie est pour l’Occident et une pseudo-démocratie œsophagienne pour les autres peuples ; comme l’a affirmé Jacques Chirac « le premier droit de l’Homme est le droit de disposer d’un toit et de pouvoir se nourrir », c'est-à-dire du bétail mené à la baguette.
Le bon dirigeant est celui qui accorde des marchés aux entreprises occidentales pour sauver l’emploi en Europe, celui qui accorde le droit d’intervention de troupes étrangères sur son territoire [...].
Le tollé et l'indignation soulevés en Occident par les manifestations en Iran n’étaient qu’une mascarade de l’Occident, de l’hypocrisie ; les peuples n’intéressent pas les Occidentaux, seuls les sous-sols de ces pays sont dignes d’intérêt.
Et pour terminer je donne un scoop aux dirigeants français pour ne pas être pris au dépourvu : l'exaspération concerne le Maroc, l’Algérie, la Libye, l'Égypte, la Syrie… il est plus simple de prendre la liste des membres de la Ligue arabe pour connaitre les pays concernés par des dictatures.

C'est au-delà de l'excusable et de fait inexcusable, cette suffisance de MAM, cette arrogance infatuée de celle qui oublie qu'elle n'est qu'un serviteur de son pays ; elle ne doit plus jamais trouver à s'exprimer sur le plan international et engager la parole de la France déjà suffisamment mise à mal par les dérapages incontrôlés de son président. 

Par ailleurs il serait peut-être judicieux de mettre en place une commission d'enquête sur les possibles intérêts communs entre cette clique "Ben Ali" et les intérêts des entreprises françaises en Tunisie. Allez, si MAM (Michèle Alliot-Marie) a autant de courage pour mettre cela en place l'on écartera le silence total, elle pourra encore s'exprimer sur un plan associatif mais de quartier... parfois les scouts s'égarent. 

Ici il s'agit de l'attitude irresponsable et irrévérencieuse d'une personne qui manifestement aura perdu le sens de toute retenue, en proposant l'expertise française pour "mater" les agités alors qu'un peuple entier mettait fin à la tyrannie d'un lâche voleur et de sa bande de soudards, la France n'a pas à donner ses experts pour défendre ces voyous et Mam doit se taire à jamais car elle nous a ridiculisés. 

Amitiés fraternité 

Raymond Hottin, Didier Collé et Bout

 

Posté par deboutpauvres à 15:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire