Debout Les Pauvres

Ensemble formons un collectif citoyenneté afin de réagir au sacage du pays mené par une politique qui oublie que la richesse accumulée par des années de travaux, ne peut se faire sans nous, prenons en main notre destin et refusons l'ineluctable.

03 février 2011

MAM a-t-elle profité d'un jet privé du clan Ben Ali ?

Chers(es) camarades
article du point

Le Point.fr - Publié le 02/02/2011 à 07:15 - Modifié le 02/02/2011 à 10:47

MAM a-t-elle profité d'un jet privé du clan Ben Ali ?

La ministre a voyagé aux frais d'un homme d'affaires tunisien, que le "Canard enchaîné" accuse d'être un proche du président déchu.

Le Point.fr

La chef de la diplomatie française, Michèle Alliot-Marie, a eu recours, fin 2010 en Tunisie, au jet privé d'un homme d'affaires tunisien, présenté par l'hebdomadaire Le Canard enchaîné comme un membre "du clan Ben Ali", ce qu'a démenti mardi le cabinet de la ministre. Dans son édition à paraître mercredi, l'hebdomadaire révèle que la ministre a utilisé entre Noël et le jour de l'an cet avion pour relier Tunis à la ville de Tabarka, avec son conjoint Patrick Ollier, ministre chargé des Relations avec le Parlement, et des membres de leur famille.

 

 

RÉACTION
Quand un peuple se libère en affrontant un régime honni avec ses milices et ses criminels, par le sang, le réflexe naturel est de frémir pour ensuite aider à sortir du tourment. Mais l’indécence de certains occidentaux y a vu un soulèvement de «la rue» au lieu d’un peuple et senti un parfum de «jasmin» au lieu de sang et de brûlé. La morale dit que devant un incendie on ne ‘philosophe’ pas et on ne fait pas le vœu de voir le voisin touché aussi, on l’éteint ! C’est la moindre des réactions humaines. Les rhétoriques qui consistent à baptiser les révoltes populaires de noms de fleurs ou de fruits est une perversion. Si ces «bons penseurs» perdaient un fils dans pareils circonstances on verrait s’ils y décèleront des odeurs de jasmin, d’œillet, de rose, de tulipe, d’orange et autre safran.

Ce sera le quinquennat de la transparence ou de la honte?

Ce n'est pas un problème de gauche et de droite, ALLIOT MARIE et OLLIER sont au gouvernement, la gauche aspire seulement à y être. Nos deux ministres après être des profiteurs ont été de mauvaise foi, prétendant ne pas avoir été informés de la situation en TUNISIE lors de son week end au pays basque. Etre ministre des affaires étrangères, passer ses vacances en TUNISIE et n'être au courant de rien, proposer notre savoir faire, tout cela démontre l'incompétence de nos politiques et pour couronner le tout, ils n'ont même pas le courage de démissionner ou par respect pour les citoyens, être honnêtes . Pour une majorité de Français, ALLIOT MARIE ne représente plus rien, si ce n'est la honte qu'elle inflige aux Français. SARKOZY où es tu ?

 Probablement en vacances en Algérie

 

Ce qui attire l'attention dans cette histoire, c'est qu'il y a une intervention en direct de l'Assemblée où elle disait aller au secours de la police de Ben Ali ; ça nous l'avons tous vu.
Si nous considérons que cela était une gaffe, elle sera vite rattrapée par des vacances dont le paiement des frais restent douteux ; les opposants s'offusquent et ce n'est que justice car on se doute bien que c'est une façon de "dire merci".
Rien n'est vrai jusqu'à ce que cela soit tiré au clair et les tunisiens que MAM a blessé, se feront un plaisir d'éclairer nos lanternes.
Et bien c'est cela aussi la politique, la démocratie veut que l'on soit "impec", sinon laissons la place à d'autres.
Encore une "casserole" que Fillon va traîner pour longtemps.
Mon avis ; elle n'avait vraiment pas besoin d'ajouter cette intervention
Je vous avertis que dans quelques jours cela va se corser en Algérie, donc soyons très "francs" et sincères. Au suivant !

 

Amitiés fraternité 

Raymond Hottin - Didier Collé - Bout

Posté par deboutpauvres à 14:13 - Politique Extérieure - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire